top of page
Rechercher

Pourquoi les tensions reviennent quelques jours après une séance ?

  • anthonymace
  • 16 mai
  • 1 min de lecture

Certaines personnes ressentent un vrai soulagement après une séance. Le corps semble plus léger. La respiration devient plus ample. Les tensions diminuent.


Et pourtant…


Quelques jours plus tard, certaines sensations peuvent revenir progressivement.

Pas forcément avec la même intensité.

Mais comme si le corps repartait doucement dans ses anciens réflexes.


Cela ne signifie pas que la séance “n’a pas fonctionné”.


Le corps fonctionne souvent à travers des habitudes profondes :

  • façons de se tenir,

  • réactions automatiques,

  • tensions installées depuis longtemps,

  • rythme du quotidien,

  • surcharge mentale ou émotionnelle.


Même lorsqu’un relâchement important apparaît pendant la séance, le quotidien peut parfois ramener progressivement le corps dans ses anciens automatismes.


C’est aussi pour cette raison que j’ai choisi d’accompagner les patients quelques jours après la séance.


L’objectif n’est pas de “surveiller” ou d’ajouter plus de choses à faire.


Mais plutôt d’aider le corps dans les moments où les tensions recommencent à revenir dans le quotidien.


Parfois, un simple rappel au bon moment peut éviter que le corps reparte complètement dans le même fonctionnement.


Le travail ne se joue donc pas uniquement pendant la séance…mais aussi dans ce qui se passe ensuite, dans la vie réelle.

 
 
 

Commentaires


© 2019 par Anthony Macé. Créé avec Wix.com

bottom of page