Rechercher
  • anthonymace

La méthode wingwave


Méthode courte de coaching émotionnel créé par des psychologues allemands et fondée scientifiquement.

Elle est aujourd’hui pratiquée par des milliers de coach partout dans le monde.


Elle s’appuie sur 3 composantes :


  • Le test myotatique qui nous sert de feedback en identifiant le facteur stressant chez la personne. « Le corps parle ». (cf post correspondant)

  • La PNL de par son langage adapté. Car les mots et les phrases sont en étroite relation avec un réseau émotionnel en fonction du vécu de chaque individu.

  • Les mouvements oculaires rapides que nous ne connaissons que pendant le sommeil paradoxal nocturne. Il s’agit de les faire de façon éveillée afin de travailler sur le centre émotionnel. Le tapotement fonctionne également très bien. L’important est de stimuler l’organisme de façon bilatérale


C’est une méthode orientée vers l’objectif car elle entre rapidement dans le sujet sans expliquer ou chercher à tout comprendre.


Le corps parle et ce qui lui donne toute sa légèreté.


Cela permet de réduire le stress de manière rapide et efficace, d’augmenter ses ressources comme la créativité, la confiance ou autres pour atteindre ses objectifs et/ou de travailler sur ses croyances limitantes (je suis nul, je ne suis pas assez intelligent…) afin de les transformer en croyances sur les ressources.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout